Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Pionnier de la technologie membranaire, SUEZ s’est appuyé sur des décennies de recherche, de développement et d’exploitation pour l’élaboration du module d’ultrafiltration sous pression le plus avancé du marché, le ZeeWeed 1500-600.

Les systèmes ZeeWeed sont reconnus pour surpasser les technologies de filtration classiques tout en respectant ou dépassant les exigences réglementaires, indépendamment de la qualité de l’eau de source. La qualité de filtration permet d’optimiser le fonctionnement des installations en aval.
Leur construction sous forme modulaire permet également aux installateurs et aux utilisateurs d’appréhender dès la conception une évolution des besoins futurs. Les contraintes d’installation et de maintenance sont également réduites.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Le seuil de coupure nominal à 0,02 µm permet une réduction optimale des particules, bactéries et virus. La fibre creuse en PVDF à faible encrassement garantit une forte résistance chimique et mécanique. Ce qui permet également de réduire la fréquence des nettoyages.
Le mode de filtration Extérieur – Intérieur (Out-In) assure un débit d’alimentation uniforme et une haute tolérance aux particules. Son fonctionnement est très simple et automatisé.
Les modules permettent de produire une eau d’alimentation de haute qualité pour les osmoseurs, réduisant ainsi l’encrassement et le nettoyage des membranes d’osmose.
La perméabilité de la membrane est plus élevée et le module ZeeWeed 1500-600 a une surface de filtration supérieure. Ces caractéristiques augmentent la productivité et réduisent les coûts énergétiques ainsi que l’empreinte au sol.

APPLICATIONS

Polyvalent et fiable, le système pressurisé ZeeWeed 1500-600 est idéal pour de nombreuses utilisations comme le traitement de l’eau potable, la filtration tertiaire, la filtration dérivée sur les circuits de refroidissement. Il est également utilisé dans le traitement des effluents secondaires.