Description
Résultat de 11 ans de R&D, l’ODYLIFE est le premier actif antitartre 100 % biosourcé. Aujourd’hui à dose équivalente, la solution dépasse les performances des actifs issus de la pétrochimie et affiche un impact sur l’environnement 85 % inférieur aux solutions classiques.
Cette alternative biosourcée est un changement de paradigme pour le secteur de l’eau, qui permet d’affirmer qu’il est possible de faire du traitement de l’eau durable, réellement vert et sans pétrochimie.
Un changement de paradigme aux effets immédiats, puisque 1 ha de culture ODYLIFE remplace 1 tonne de phosphates ou polyacrylates.
Fonctionnement et caractéristiques
L’actif biosourcé ODYLIFE a été intégré à plusieurs solutions proposées par ODYSSEE. Ces solutions complètes, qui concentrent plusieurs des technologies innovantes d’ODYSSEE, sont déployables sur la plupart des sites.
Le traitement de l’eau avec des solutions ODYLIFE permet une réduction de l’empreinte eau du circuit (moins d’actifs chimiques dans le circuit et moins d’eau consommée), mais aussi de l’empreinte énergétique (baisse de consommation des énergies fossiles, électriques, gaz…) et carbone (empreinte biogénique de l’ODYLIFE).
Applications
En plus d’être efficace et durable, l’ODYLIFE est immédiatement applicable et déployable sur la plupart des sites.
L’actif biosourcé ne nécessite aucune adaptation des équipements ou des process en place. Il s’agit simplement de remplacer des actifs classiques, issus de la pétrochimie et des ressources minières, par une solution aux actifs antitartre 100 % biosourcés.
L’actif ODYLIFE est labellisé par la Fondation Solar Impulse - 1 000 solutions efficaces, qui confirme que l’alternative est fiable et bénéfique pour l’environnement.
Pour que la transition vers des innovations françaises et vertueuses soit accessible à tous, ODYSSEE propose des prix adaptés au marché.