Your browser does not support JavaScript!

Le mélange en continu de produits pulvérulents ou granuleux s’est imposé dans tous les procédés de fabrication faisant intervenir de 2 à 8 produits ou polymères dont les recettes restent stables sur des périodes d’une heure minimum. Les avantages de cette technologie sont multiples : un temps de séjour très court (environ 40 secondes), une qualité du mélange optimisée car aucun risque de ségrégation, une pulvérisation de liquide facilité dans la zone de dosage à l’entrée du mélangeur, un faible encombrement de l’appareil.

Dans le traitement des eaux les applications sont nombreuses, de même qu’en process industriels : formulation de lessives, produits chimiques divers, engrais, chaux, carbonate de calcium, alumines, etc...

Il est à noter que, depuis environ 10 ans, même l’industrie pharmaceutique, qui traditionnellement privilégiait les procédés de mélange par batch dans le but d’isoler des lots, s’est tournée vers le mélange en continu afin d’améliorer l’efficacité de certaines lignes de production.

Pour rappel, des essais à l’échelle industrielle peuvent être réalisés dans les stations pilotes de Gericke sur l’ensemble de la gamme.