Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Sani DiaClean® pour une meilleure immunité

17 octobre 2016 Paru dans le N°3952 ( mots)

Guide des Nouveautés Techniques 2017

DESCRIPTION

Sani DiaClean® est un nouveau produit DiaClean® décliné pour le traitement des eaux d’abreuvement d’animaux de fermes. De nombreuses implantations réalisées depuis plus d’un an, ont démontré que le traitement de l’eau de forage ou de puits par l’électrolyse DiaClean®, donc sans aucun produit chimique, permet de renforcer la santé des animaux. Les effets de cette méthode brevetée sont multiples et systématiques avec?:

• Chez les vaches laitières l’élimination de cas de veaux mort-nés, la baisse du taux leucocytaire de -30?%, une augmentation de la production de lait de 1 à 2 litres par jour (même ration alimentaire), augmentation des taux butyrique et protéique, l’arrêt du correcteur azoté, les bouses sont parfaitement digérées et les pis sont très doux au toucher (mammites plus faciles à soigner).
• Sur les poules pondeuses (œufs fécondés pour vaccin), le taux de fécondation est dans les meilleurs élevages, la courbe de ponte est normale, la régularité des œufs est très bonne tout comme la qualité des coquilles.

• Sur les poulets d’élevage, il n’est plus nécessaire de recourir aux antibiotiques, avec une chute drastique du taux de décès.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Le Sani DiaClean® s’installe aisément sur n’importe quelle source d’eau, puits ou forage, existante ou neuve. La pompe de relevage (optionnelle) permet d’acheminer l’eau à travers une étape correctrice adaptée aux besoins spécifiques (filtration jusqu’à 5 microns, déferrisation, démanganisation etc) puis dans la bâche de traitement. Sur cette bâche est installée en boucle l’unité DiaClean® d’électrolyse sur électrodes diamant, afin de prétraiter l’eau avant de la distribuer via une pompe de soutirage vers le réseau de distribution des abreuvoirs.

Le dimensionnement de l’unité DiaClean et de la bâche de traitement est adapté aux besoins journaliers et de crête de la ferme ou des bâtiments de la ferme.

Aucun consommable mis à part le courant d’alimentation de l’électrolyseur et des pompes soit à peine 1?kWh/m3 d’eau. Le volume de l’installation correspond au volume de la bâche de traitement soit 1,5?m3/m3 de bâche avec un encombrement au sol pouvant être limité à celui de la bâche.

APPLICATIONS

Sani DiaClean® apporte des solutions innovantes et sans produit chimique ni médicaments sur tous les animaux d’élevage et participe des nombreuses autres applications de la technologie DiaClean® notamment pour les eaux de baignades, piscines et/ou spas avec des prestations de confort et de régénération de la peau.

Entreprises liées
Contenus liés