Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Système d'acquisition FRONTDAQ : FD5

01 decembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

La nouvelle centrale de mesure Frontdaq FD5 est un module d’acquisition de donnée rapide produit par AOIP. Il s’utilise soit sur le terrain, soit sur les bancs d’essai.

Fonctionnement et caractéristiques

Les FD sont des systèmes d’acquisition de données rapides (470 Hz/voie) et flexibles. Cette nouvelle série de Frontdaq permet d’acquérir des données simultanément jusqu’à 400 échantillons à la seconde et ce, sur 5, 10 ou 15 voies. Elle s’affranchit ainsi des problèmes liés au multiplexage : quel que soit le nombre de voies en acquisition, la vitesse sera toujours optimale. Elle est également évolutive car on peut augmenter le nombre de voie en ajoutant des modules contenant 3 racks de cartes de 5 voies.

Les nouvelles centrales de mesures Frontdaq d’AOIP sont toutes basées sur la technologie serveur web. Le logiciel d’interface est embarqué dans la centrale et il suffit d’un navigateur internet pour communiquer avec les instruments.
Sa capacité mémoire, interne ou par l’ajout de clé USB ou de carte SD permet d’acquérir jusqu’à plusieurs mois de données. Elle possède également 5 entrées sorties TTL pouvant servir de conditionneurs pour l’acquisition, 2 relais d’Entrée/Sortie et deux sorties analogiques.

Applications

La grande variété des signaux traités par la centrale de mesure Frontdaq FD5 ouvre un large champ d’application en traitement des eaux, allant de la R&D et la fabrication jusqu’à l’exploitation et la maintenance.
  • Recherche en mer,
  • Structures immergées (centrales électriques, parcs éolien)
  • Protection de l’environnement
Entreprises liées
Contenus liés