Your browser does not support JavaScript!

AS technologies vient de développer, en collaboration avec la société Linexos, une application qui, associée à un système de mesure (masse, niveau, pression, …), permet d'être alerté et/ou de vérifier, en temps réel, le niveau de remplissage d’un contenant (benne Ampliroll, benne semi-remorque, fourgonnette, camionnette, silo ou autres).

L'application ASSIG est une plateforme IoT permettant d’agréger des données collectées via la technologie SIGFOX. « Elle apporte une réponse aux besoins de toutes les industries (usinage, agroalimentaire, …), stations d’épuration et déchetteries en leur fournissant, en temps réel, le niveau de remplissage de leurs contenants », précise Alain Saniez, Directeur-gérant d’AS technologies.

L’application ASSIG fournit en temps réel le niveau de remplissage d’un contenant. 

L’interface web, conçue de manière responsive et conforme à la RGPD, permet un usage et une consultation des données depuis un PC, un smartphone ou une tablette. L’application permet de définir les utilisateurs, les autorisations ainsi que les destinataires des alertes. Un module de gestion des contenants permet d’en définir la liste et d’y associer les valeurs de champs telles que la charge maximale, le seuil critique, le seuil d’alerte et les intervalles de temps de mesure. 

La visualisation de l’état de remplissage est constituée d'une courbe présentant la mesure sous forme d’histogramme coloré par rapport aux seuils d’alertes et critiques. Les valeurs des seuils critiques sont exportables sous forme de fichiers CSV.