Your browser does not support JavaScript!

L’acquisition de la société Idosens, spécialiste reconnu des capteurs communicants, renforce la position du groupe Wika dans le monde de l'IIoT (Industrial Internet of Things) et accélère le développement de son offre de capteurs connectés autour d'une plateforme et de services dédiés à l'industrie.

Le groupe Wika, qui figure parmi les leaders mondiaux de la mesure de pression, température, niveau et débit, s’apprête à prendre pied dans le monde de l’internet des objets industriels en développant une offre de capteurs connectés. « L'acquisition d'Idosens s'inscrit dans la ligne directe de la stratégie du groupe Wika, explique ainsi Thorsten Seefried Vice-président IIoT chez Wika. Nous allons mettre rapidement sur le marché une offre basée sur des capteurs industriels WIKA, certifiés et reconnus par l'industrie, appuyés par une offre IIOT qui répond aux besoins de connectivité et d'intégration de nos clients. »

« La combinaison entre une offre éprouvée de capteurs et des solutions de connectivité innovantes nous a semblé la meilleure option pour être pertinents sur le marché extrêmement dynamique de l'IIOT, note François Hede, Président fondateur et CEO d'Idosens. Les produits, la réputation, l'accès aux marchés de Wika, associé aux technologies développées par Idosens permettent d'adresser immédiatement des applications en attente de solutions éprouvées, robustes, et compatibles avec les objectifs de l'industrie 4.0 ».

Cette acquisition permet à la société Idosens d’accélérer son développement et d’envisager la présentation de sa nouvelle gamme de produits avant l’été. L’entreprise, qui compte 15 personnes à ce jour prévoit de doubler ses effectifs sous 12 mois.