Your browser does not support JavaScript!

Encart

Itren confirme ses ambitions à l’export

02 novembre 2021 Paru dans le N°445 à la page 44 Dans le dossier : Eaux usées industrielles : vers la généralisation du recyclage ( mots)

Depuis 2016, l’activité de développement à l’export d’Itren, filiale de la société Soverdi (systèmes de pompage, de filtration et matériel d’irrigation), a fortement augmenté et représente aujourd’hui 50% de son chiffre d’affaires.

Jean-Philippe Amalric, chargé d'affaires, attribue cette situation principalement à une forte augmentation des contraintes réglementaires aux Antilles françaises et surtout au savoir-faire de la société sur les aspects techniques liés aux installations de nouvelles technologies. « Nous concevons, construisons, installons des stations d’épuration pour des complexes de luxe à Saint-Barthélemy. Bien que réputées “petites”, ces installations doivent respecter des normes environnementales et favoriser un dispositif d’assainissement destiné au semi-collectif. Ainsi, on privilégie la technologie membranaire BioRéacteur à Membrane (BRM) adaptée à des contraintes environnementales élevées et une réutilisation des eaux usées traitées pour l’arrosage ». Les projets menés sur les hôtels Guanahani, le Christopher et le futur projet Etoile ont permis à Itren de gagner la confiance de plusieurs acteurs sur ce marché de niche. Toutefois, la stratégie de développement d’Itren ne se résume pas à cela. Elle s’appuie également sur l’intégration d’un procédé de déshuilage Oilskimmers dans son portefeuille de solutions pour développer les secteurs de l’industrie agro-alimentaire, des aciéries, de la métallurgie notamment.
Entreprises liées
Contenus liés