La technologie de décantation des lamelles a été testée avec succès pour optimiser le processus de sédimentation en augmentant la surface de décantation sans augmenter l'empreinte au sol. Depuis 25 ans, Horus utilise cette technologie. Explications.
« La surface géométrique projetée est souvent utilisée comme argument commercial, mais celle-ci n'a pas d'impact sur les calculs et, plus important encore, elle n'implique pas une surface projetée équivalente plus grande, prévient Gilles Duval. Tout en offrant une surface projetée équivalente, le décanteur à lamelles HORUS a une empreinte de surface géométrique minimale et donc des canaux de section plus large, ce qui maximise la surface de travail des lamelles et minimise les risques de
colmatage ».
colmatage ».
Géométrie des canaux
La géométrie des canaux est le facteur clé de la performance de tout système. Les canaux avec des chevrons en forme de V se sont avérés être les plus efficaces parmi les autres géométries de tubes disponibles sur le marché.
Ils offrent une plus grande section de passage : ce qui réduit la vitesse à l'intérieur du canal des lamelles, contribue à minimiser/éviter les risques de colmatage et augmente l'efficacité de la décantation grâce à une zone opérationnelle plus large/plus grande. Les angles ouverts évitent l’accumulation des solides et les zones inopérantes.
Un système exclusif de guidage en T pour l'assemblage des lamelles
Le système de guidage en T offre une plus grande surface de contact pour les points de soudure par ultrasons, ce qui augmente la résistance mécanique des modules à toute contrainte pouvant survenir.
Modules autoportants à haute résistance mécanique
Grâce au système de guidage en T, des profils extrudés (modules non ondulés ou thermoformés, collés et d'épaisseur discontinue), d'épaisseur constante (1,2 mm), et des matériaux de haute qualité PPTV ou PVC, les MES glissent facilement.
Le montage des modules sur site ne nécessite pas de personnel spécialisé. La livraison sous forme de modules profilés individuels permet de réduire jusqu'à 1/10éme le volume occupé lors du transport.