Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

Nouvelle gamme OPTILON de désinfection pour eau potable

12 octobre 2021 Paru dans le N°4452 ( mots)

Description

Face à l’accroissement des normes sanitaires, les collectivités ont pour mission de sécuriser l’eau de leur réseau et de la rendre potable. Le traitement classique des eaux potables par chloration est efficace mais provoque la formation de sous-produits de désinfection qui modifient les qualités organoleptiques de l’eau.

Par ailleurs, la chloration est parfois insuffisante pour détruire les protozoaires comme les Giardia et Cryptosporidium.

Ainsi, le défi est de mettre en œuvre un traitement efficace qui ne modifie pas les qualités organoleptiques de l’eau tout en détruisant parfaitement les micro-organismes pathogènes.
Pour une désinfection écologique et naturelle au sein de petites unités de distribution bien protégées et comportant un réseau de canalisation maîtrisé, la solution Aquafides par UV est intéressante, notamment lors de la mise en place de plus en plus fréquente de concepts multi-barrières en désinfection de l’eau : les UV sont également un excellent complément à la chloration.

Fonctionnement et caractéristiques

La nouvelle technologie « IPT Lamp » brevetée par AQUAFIDES apporte une révolution dans le traitement des eaux potable par UV.
En effet AQUAFIDES a développé des lampes Amalgame 640 Watts à optimisation de température permettant de certifier conformément à l’ACS UV de forts débits avec très peu de lampes UVC.
Par exemple le modèle OPTILON 3AF640T, Design en L, pour délivrer un débit de 300 m3/h avec seulement 3 lampes.
KATADYN France va pouvoir fournir les équipements AQUAFIDES en Design L, U, ou S.
  • Nouveau concept hydraulique à optimisation de débit.
  • Contrôle intelligent de température des lampes UV
  • Lampe amalgame 640 W brevetée à optimisation d’énergie
  • Nouvel écran d’affichage
  • 7 pouces TFT
  • Facilité de nettoyage.

Applications

Pour chacun de vos besoins, les experts, distributeurs et partenaires des solutions AQUAFIDES UV dimensionneront le réacteur UV en fonction de la qualité de l’eau à traiter et des objectifs à atteindre.
Par exemple, pour les traitements en eau potable, les Ingénieurs Katadyn prendront en compte les données hydrogéologiques, ainsi que les variations saisonnières et climatiques.
Les systèmes Aquafides ont des applications très diverses : mise en place d’unité de désinfection sur les réservoirs d’eau potable, usines de production d’eau potable, stations de pompage, fontaines, fabrication de neige artificielle, marine, process dans les industries.
Entreprises liées
Contenus liés