Your browser does not support JavaScript!

L'innovation ne se limite pas aux produits, procédés ou services. Elle concerne aussi l’organisation, devenue, à l’ère du tout numérique, un facteur-clé de la compétitivité qui repose sur la capacité des entreprises à collaborer ensemble. C’est la raison pour laquelle Enviroconseil a choisi de mobiliser les énergies et l’intelligence collective autour d’une ambition servie par un fonctionnement en réseau. Explications.

Le réseau Enviroconseil Assainissement est un guichet unique, regroupant l'ensemble des services et techniques requis pour mener avec succès, et conformément aux exigences réglementaires Européenne et Française, des projets liés à l'assainissement autonome et à la gestion des eaux pluviales. « C'est un concept innovant qui repose sur un modèle de développement en réseau qui s'appuie sur l’expertise de chacune des entreprises qui le compose », explique Alain Hangen, Président d’Enviroconseil et initiateur du projet. La protection de l’environnement ne se conçoit plus sans l’addition d’expertises de plus en plus pointues. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’attirer dans notre sillage des industriels outre-Rhin maitrisant les techniques les plus avancées et disposant de plus de 20 années d’expérience dans le domaine de l’assainissement non collectif ». Objectif : développer des solutions complètes assorties d’une obligation de résultat et servies par un bureau d’études centralisé, des expertises diversifiées et une gamme de services très étendue.

Ces solutions concernent d’abord le traitement individuel et regroupé des eaux usées domestiques mais aussi le développement d’unités préfabriquées de gestion des eaux pluviales et de ruissellement ainsi que des ouvrages de collecte, de régulation, de traitement et de réutilisation de l’eau de pluie et des stations de relevage. 

Mais elles sont appelées à s’étoffer et se diversifier. « Il est important d’élargir le réseau pour y inclure d'autres partenaires pertinents ainsi que des collaborateurs externes au réseau avec de bonne connaissance technique permettant d’augmenter le spectre de nos compétences et vice-versa » souligne Alain Hangen. Le concept s’adresse aux Maîtres d'ouvrages, Maîtres d'œuvres, porteurs de projets et consultants maîtrisant parfaitement leur métier, dotés d’une grande capacité de dialogue et soucieuses d’amélioration de la qualité. 

Renseignements complémentaires : https://www.enviroconseil.fr/