Your browser does not support JavaScript!

Cent trente-trois logements sont raccordés à l’unité ERS. La valorisation de la chaleur des eaux usées grises pour produire de l’eau chaude sanitaire (ECS) contribue à diminuer les charges des locataires.

Biofluides, spécialisée dans la récupération et la valorisation énergétique des eaux usées grises, annonce l’intégration réussie de sa technologie ERS sur le site résidentiel de Fulton à Paris (75013) pour le compte d’ICF Habitat La Sablière.

D’une capacité de 55 KW, l’unité ERS est installée dans le sous-sol de la résidence et récupère dans les canalisations des immeubles des 133 logements la chaleur des eaux usées grises (douches, baignoires, vaisselles, lave-linge,…) générées par les locataires. Les calories captées dans les canalisations sont transférées dans un ballon de stockage d’eau chaude sanitaire via une pompe à chaleur. Cette chaleur est réutilisée pour produire de l’eau chaude sanitaire (ECS). Une fois leur énergie captée, les eaux grises sont rejetées dans le réseau d’assainissement à une température moyenne de 9°.

Grâce à la technologie ERS, l’eau chaude sanitaire (ECS) des 133 logements sociaux de la résidence Fulton est produite à partir de leurs eaux usées grises. La récupération des calories des eaux grises permettra à terme de couvrir 100%, des besoins en eau chaude sanitaire à 55 °des 133 logements.

Il s’agit de la 71ème unité ERS déployée par la société Biofluides depuis 2010.