La D9 Water Line Off Road (D9WL) représente une avancée significative en matière de précision, de durabilité et de facilité de maintenance par rapport au modèle précédent.
Cette nouvelle pompe doseuse proportionnelle fonctionne sans électricité : son moteur hydraulique utilise la pression du réseau. Son installation, simple, ne nécessite donc pas d’habilitation électrique. La maintenance se fait rapidement et in situ, en particulier grâce à un moteur hydraulique simplifié (35 pièces contre 96 pour son prédécesseur) et dépourvu de pièce métallique (un ressort en plastique anime le système d’activation de la soupape).
Résistant à l’eau, aux projections et à la poussière, l’appareil assure un dosage fiable et constant quelles que soient les variations de débit et/ou de pression du réseau. Le dosage reste proportionnel sur une plage de pression de 0,3 à 8 bars. Dosatron propose une gamme de gamme de quatre modèles, acceptant une plage de débits moteur de 0,5 à 9 m3/h et délivrant des débits d’injection allant de 0,15 l/h à 450 l/h.
Utilisable par exemple pour de la correction de pH ou de la chloration, la D9 WL est adaptée à la potabilisation de l'eau, la désinfection des réseaux, la production d’eaux de process, la REUT ou le traitement des eaux usées.