Dotées d’un préfiltre interne pour une séparation plus efficace et sûre des particules et de l'huile, les nouvelles poches de filtration de l’entreprise allemande permettent d’obtenir un taux d’élimination des particules de 1 à 200 micromètres.
Grâce à des taux de rétention très efficaces pour retenir différents types de particules indésirables, les poches filtrantes en polypropylène (PP) ont fait leurs preuves en se déclinant sur différents types d’applications : elles sont aussi bien adaptées aux peintures et revêtements, qu’aux produits chimiques ou encore aux eaux de traitement.
Mais une étape supplémentaire de traitement peut toutefois se révéler nécessaire pour filtrer l’huile ; et c’est justement pour combiner la rétention de particules et l'absorption d'huile en une seule étape que la société Eaton a lancé ses nouvelles gammes de poches filtrantes SENTINEL® MAXPO et DURAGAF™ MAXPOXL. Celles-ci proposent une épaisseur de matériau filtrant en polypropylène plus importante, offrant ainsi meilleure élimination des particules avec des taux de rétention de 1 à 200 μm. Conçues pour être manipulées facilement, ces nouvelles poches sont dotées d’un noyau interne ouvert d'un côté et composé d'une matrice de fibres poreuses de PP pur soufflé par fusion, servant de préfiltre interne pour une absorption plus puissante de l’huile.
« Cette fonction 2 en 1 offre aux utilisateurs les performances d'absorption d'un filtre à cartouche et leur évite une étape supplémentaire, réduisant ainsi les coûts et les efforts de traitement », explique Wim Callaert, chef de produit Filtration chez Eaton.