Guide des Nouveautés Techniques 2017
DESCRIPTION
Avec des débits de 4 à 67 m3/min, des puissances de 15 à 110kW et une pression différentielle maxi de 1100mbar, les nouveaux surpresseurs à vis KAESER consomment environ 35% moins d’énergie que les surpresseurs à pistons rotatifs conventionnels, et ils permettent aussi d’importantes économies d’énergie par rapport aux surpresseurs à vis connus.
FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES
Les surpresseurs à vis Kaeser possèdent un système de refroidissement interne qui rend superflus la pompe à huile et le refroidisseur d’huile, gros consommateurs d’énergie.
L’absence d’accessoires et de système de graissage par circulation d’huile augmente encore la longévité et la fiabilité des machines. L’air de refroidissement est aspiré à l’extérieur de la carrosserie pour plus d’efficience et un refroidissement optimal.
Il en résulte un rendement accru et un plus grand débit massique utile à puissance égale. Les surpresseurs sont faciles à installer, fiables en service permanent, très robustes et d’une grande longévité.
Grâce à la disposition judicieuse de leurs composants, ils peuvent aussi bien être installés contre un mur que côte à côte, et ils sont extrêmement faciles à entretenir. La commande intégrée Sigma Control 2 propose de nombreuses fonctions de surveillance et facilite la connexion du surpresseur à des réseaux de communication.
APPLICATIONS
Aération processus biologiques
Fluidisation matières en vrac,
Air soufflé industrie,
Flottation industrie minière