De conception modulaire, cet équipement se destine spécifiquement aux applications de rinçage et de purge dans les tours de distillation et les appareils d’hydrogénation.
Lancé en septembre 2024, l’anneau de rinçage TESCOMTM AGI série BR d’Emerson offre une solution prête à l’emploi pour différentes applications, notamment utilisées dans des raffineries de biocarburants et les installations pétrochimiques. Cet anneau de rinçage AGI série BR doit permettre aux utilisateurs de simplifier le processus de commande ainsi que le réapprovisionnement, en s'adaptant aux exigences de tests spécifiques de leurs clients. Un nouvel équipement toujours doté des anneaux classiques de type « sandwich » BRS et « sans bride » BRW, ainsi que la conception « raccord intégré » BR7, et des fonctions de purge et de rinçage directement dans l’anneau de la bride.
« La commande et l’installation des anneaux de rinçage en tant que composants séparés sont souvent contraignantes, entraînant des coûts supplémentaires et des délais de livraison prolongés. De plus, l’ensemble du processus doit être répété lors d’un réapprovisionnement. Avec le nouvel anneau de rinçage TESCOMTM AGI, les clients peuvent commander un assemblage de vannes complet et modulaire sous une seule unité de gestion de stock (UGS), ce qui simplifie le procédé et réduit les coûts d’installation sur site », a déclaré Md Wasfi, Directeur du marketing chez Emerson, à l’occasion du lancement de ce nouveau produit.
Pour apporter la flexibilité nécessaire à différentes applications, L’anneau de rinçage TESCOMTM AGI est équipé de raccords à brides disponibles dans des gammes de tailles comprises entre 1 et 6 pouces, avec des classes de pression allant de 150# ANSI à 2 500# ANSI, et des options de température allant de -192 à 538 degrés °C (-3 143 à 1 000 degrés °F). Pour répondre aux exigences spécifiques de certains projets, Emerson peut par ailleurs proposer des variations personnalisées et des tests d’essais non destructifs (END).