Description
Cette nouvelle gamme de flottateurs à air dissous SERFLOTPACK peut accepter des charges hydrauliques surfaciques comprises entre 15 et 30 m³/h.m² selon les applications. Notre plus grand modèle peut traiter jusqu’à 500 m3/h d’effluent, avec une emprise au sol inférieure à 25 m².
Caractéristiques
Le SERFLOTPACK se distingue de nos autres familles de flottateurs (nos cylindroconiques et parallélépipédiques) par les points suivants :
- Présence d’une zone de pré-décantation des particules denses pour diminution de la charge à flotter.
- Hauteur de la zone de séparation plus élevée.
- Pack lamellaire, permettant d’augmenter considérablement le débit passant par unité de surface, avec système de décolmatage.
- Circulation du flux optimisée pour diminuer les passages préférentiels.
- Trémie de collecte des boues avec des pentes importantes assurant un bon glissement des particules vers le point bas de la purge.
Nos kits de pressurisation SERKIT, éprouvés sur nos autres flottateurs, disposent de notre nouveau système de détente incolmatable.
Dimensionnement
En fonction du débit, de la charge et de la nature des matières en suspension, les ingénieurs SERINOL définissent le modèle le plus adapté à votre besoin. Ils adaptent également le taux de recirculation et la production d’eau blanche nécessaire.
Construction
Comme pour le reste de nos équipements, nos flottateurs SERFLOTPACK sont entièrement construits dans notre usine de Bram (Aude-Occitanie).
Le caisson et le kit de pressurisation sont fabriqués en acier inoxydable (304L ou 316L), le pack lamellaire en polypropylène. L’ensemble de raclage se compose de chaines en acier inoxydable et galets DELRIN identiques à celles utilisées dans notre gamme de dégrilleurs inclinés. Le moteur de raclage est commandé par une temporisation réglable qui permet de contrôler la siccité des flottants. L’armoire électrique de commande est intégrée de série.
Applications
- Eaux usées (Agroalimentaire, industrie chimique et mécanique, papeteries, textile, effluents urbains…)
- Eau potable
- Filière dessalement de l’eau de mer
- Eaux huileuses de l’industrie pétrolière
- Flottation tertiaire en sortie biologique
- Épaississement des boues
- Récolte algues