Your browser does not support JavaScript!

Le pôle de compétitivité Hydreos organise le 23 mars prochain à Nancy une journée technique consacrée à l’eau dans l’usine du futur. Mesures en ligne et en continu, télégestion, supervision 24h/24, suivi automatique des alarmes, généralisation de l’IoT, essor du big data… Comment gérer l’eau dans l’usine du futur ?

L’usine du futur sera à coup sûr connectée, sans doute plus intelligente et plus efficiente, probablement plus respectueuse de l’environnement. Mais quelle sera la place de l’eau au sein de cette nouvelle plateforme industrielle ?

Au niveau de la ressource en eau, avec une consommation de 800 milliards de m3 en 2009 et une estimation à 1500 milliards de m3 en 2030, l’industrie est le deuxième plus grand consommateur d’eau dans le monde après l’agriculture. Les ressources en eau de la planète diminuent et nécessitent de prendre des mesures concrètes pour limiter les consommations.

L’usine évolue déjà dans ce sens pour identifier des modes de production moins consommateurs en eau et en énergie. Mais de nombreuses questions demeurent, notamment celles liées à l'optimisation de la gestion de l’eau sur une plateforme industrielle...

Cette journée s’attachera à identifier les nouveaux enjeux liés à la gestion de l’eau dans l’industrie et comportera de nombreux témoignages et des retours d’expériences d’industriels de différents secteurs par rapport à l’optimisation de la gestion de l’eau.

Renseignements et inscription : http://www.hydreos.fr/fr/nos-produits/jt-eau-usine-du-futur