Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

La nouvelle presse à boue HPS 12007, un élément clé de l’efficacité énergétique de la station d’épuration du futur

13 novembre 2016 Paru dans le N°3952 ( mots)

Guide des Nouveautés Techniques 2017

DESCRIPTION

Bucher Unipektin AG a développé un nouveau modèle de presse à boues de forte capacité, la HPS 12007, qui permet de traiter des quantités importantes de boues tout en atteignant des performances de déshydratation nettement supérieures aux procédés existants. Ce nouveau modèle est doté d’une centrale hydraulique nouvelle génération réduisant de près de moitié la consommation énergétique.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

La presse à boue Bucher, de par son procédé unique et innovant, permet l’obtention des performances de déshydratation mécanique les plus élevées possible sur tous types de boues. Grâce à un renouvellement régulier des surfaces de contact durant le cycle, la presse HPS crée sans cesse de nouveaux chemins de filtration pour extraire le maximum d’eau des boues, allant jusqu’à la production de boues auto-thermes.

Les boues produites par les presses Bucher peuvent ainsi directement alimenter un incinérateur en évitant une étape de séchage coûteuse et énergivore.

Le nouveau groupe hydraulique développé a également permis de réduire la consommation électrique à seulement 18?kW/h, soit selon le type de boues, seulement 20 à 40?kWh/T MS.

APPLICATIONS

La presse Bucher est adaptée à la déshydratation de tous types de boues, qu’elles soient municipales, industrielles, d’eau potable ou de dessalement. Elle permet de réduire considérablement les coûts d’exploitation et les coûts d’évacuation ou de traitement des boues.

Entreprises liées
Activités liées
Contenus liés