Your browser does not support JavaScript!

Les produits Trios, commercialisés en France par Cometec, sont reconnus pour la qualité de leurs capteurs optiques (turbidité, oxygène dissous, HAP, MES, etc.) et électrochimiques (pH, conductivité, redox, Chlore, etc). Mais Trios développe également des capteurs plus spécifiques dans l’analyse de matières organiques, azotées et carbonées.

L’Opus, commercialisé par Cometec, est une nouvelle génération de capteur à analyses spectrales pour la mesure en ligne des composés azotés et carbonés. Par l’analyse complète du spectre, il est capable de fournir une lecture fiable des NO3-N, NO2-N présent ainsi que des composés organique DCO, DBO, COD, COT ainsi qu’un certain nombre d’autres paramètres.

L’Opus dispose de la nouvelle interface Trios G2 permettant une configuration facile des capteurs via un navigateur web.

L’intégration dans les systèmes de contrôle et de process existant n’a jamais été aussi facile. La connectivité WiFi permet aux ordinateurs portables, tablettes et smartphones d’être utilisés pour le contrôle et la configuration du capteur sans logiciel ou application spécifique. L’Opus est également disponible en version autonome avec un système de batterie.

Ce capteur en temps réel ne nécessite ni échantillonnage, ni préparation d'échantillons d'essai, ni réactifs. Il est doté d’une Fenêtre optique avec nano revêtement.