Your browser does not support JavaScript!

Avec une plage de couple de 10 à 23000 Nm et la simplification de l’offre produit autour de ses différentes technologies de moteurs, Leroy-Somer propose une vaste gamme électromécanique fiable et performante, avec différents niveaux de rendements, adaptée aux attentes du marché et aux applications les plus exigeantes.

L’expertise de l’entreprise en systèmes d’entraînement lui a permis de concevoir une large gamme de motoréducteurs répondant aux besoins de la manutention industrielle, des machines de production et de l’automation. Robustes, compacts et modulaires, ces motoréducteurs assurent vitesse, dynamisme et précision quels que soient les mouvements, avec une grande simplicité de mise en œuvre.

Déclinés dans les technologies roue et vis, engrenage hélicoïdal à couple conique, en ligne ou parallèle, ils sont conçus pour assurer une résistance maximale aux chocs et vibrations grâce à leur carter monobloc particulièrement robuste.

Développés sur la plateforme IMfinity® dernière génération de moteurs asynchrones, ces motoréducteurs bénéficient de l’étendue de la gamme permettant une adaptation optimale, grâce à ses déclinaisons en aluminium, fonte, IP55, IP23, ATEX, asynchrone ou synchrone à aimants. Pour les applications d’automation à très haute dynamique, ils sont également disponibles en gamme servo.

Associés au frein FFB à commande de repos, ils constituent une solution électromécanique à niveau de sécurité et fiabilité élevé, notamment pour les applications de levage.

Ils s’adaptent également à tous les variateurs de vitesse de la gamme Leroy-Somer, y compris le nouveau variateur intégré Commander ID300 qui permet de proposer une solution simple, performante, innovante et technologique. Enfin, ils offrent une grande variété de solutions de montage sur les machines entraînées : bride, pattes, flottant par bras de couple…