Co-développée avec l’OFUI, la vanne de régulation de pression NeoFlow (PRV) permet aux services de distribution d'eau de mettre facilement en œuvre une technologie de gestion de la pression pour bénéficier d'un réseau d'eau renouvelé. Une solution qui permet d'éviter l'eau non facturée.
Conçue avec seulement trois composants (sans tige ni membrane de servomécanisme) et une seule pièce mobile, la vanne compacte en polymère est neuf fois plus légère et demande 40 % de temps de montage en moins qu'une PRV métallique standard.
La conception axide flux axial de NeoFlow permet un flux précis et stable (jusqu'à 0), même avec un petit différentiel de fonctionnement. Le responsable des fuites d’eau à IRETI explique que la PRV NeoFlow, utilisée avec succès par IRETI, permet un contrôle de pression avec une ouverture de vanne allant de 1 % à 100 % et offre une précision et une stabilité extrêmes. Une réduction de la pression de 25 % dans les réseaux permet de réduire la fréquence des ruptures de canalisations pouvant aller jusqu'à 75 %. La plus grande précision de débit qu'offre NeoFlow permet également de gérer la pression dans les systèmes à basse pression.