Guide des Nouveautés techniques 2021
Description : L’îlot de vannes type 8652 AirLINE a été spécialement développé pour répondre aux exigences de l’automatisation de processus. Ses fonctions ont été étendues. Outre la certification de protection contre les explosions selon ATEX / IECEx Zone 2 EX, le type 8652 propose dorénavant de nouvelles fonctions de diagnostic assurant une sécurité accrue du process.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent un serveur web intégré, pour accéder aux données du processus et des nouvelles fonctions de diagnostic pour offrir plus de sécurité dans le process. Le type 8652 est maintenant disponible avec un module de mesure de pression ainsi qu'une surveillance du temps de commutation intégrée.
Fonctionnement et caractéristiques :
Grâce à un capteur de pression intégré pour la surveillance continue de l'alimentation en air comprimé pneumatique, une chute ou une panne de pression est rapidement détectée. De cette manière, les pannes des vannes associées peuvent être détectées à temps et les lots défectueux évités.
La nouvelle surveillance des temps de commutation intégrée au moyen d'un module d'entrée numérique intégré permet une surveillance des temps de commutation indépendante du système, pour chaque actionneur individuel. Si une opération de commutation de vanne entraîne le dépassement de la limite de nombre de manœuvres fixée, un message d'avertissement est émis sur l'écran de l'îlot de vannes et via le système de bus connecté il est possible d’intervenir avant qu'une panne du système ne se produise.
Grâce au serveur web intégré de l’îlot de vannes type 8652 avec variante Ethernet, les réglages nécessaires à la mise en service telles que l’activation du compteur de manœuvres et la définition des valeurs seuil correspondantes sont facilités. L’état de l’appareil peut en outre être consulté à tout moment par le serveur web
Applications :
L’AirLINE type 8652 est conçu pour une installation peu encombrante dans les armoires de commande au moyen d’un montage sur rail DIN. Cet appareil peut être utilisé directement dans l’usine et donc encore plus près du process.