Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Pulsazur™ et Pulsagreen™ sont des décanteurs lamellaires à lit de charbon actif en poudre (CAP) pulsé. dédiés respectivement au traitement de l’eau pour la production d’eau potable et au traitement des eaux usées. Les pulsations optimisent la mise en contact des matières organiques dissoutes et des micropolluants avec le charbon actif, favorisant leur adsorption, puis leur élimination lors de la décantation lamellaire. La présence des modules lamellaires au-dessus du lit de CAP optimise la vitesse de décantation.

Ces appareils supportent les variations de débit ou de qualité grâce à la possibilité d’ajustement des fréquences et de la durée des pulsations et du soutirage des boues.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

L’eau à affiner circule de manière régulière et uniforme dans l’ouvrage, du bas vers le haut, en traversant le lit de CAP. 

L’efficacité du procédé est obtenue grâce à un effet d’expansion suivi d’un effet de décantation du CAP qui permet de maintenir le lit en expansion homogène. Le renouvellement en continu du charbon garantit la pérennité des performances épuratoires en éliminant tout risque de saturation. Le lit de charbon actif, dont la capacité de lissage de charge est très importante, permet d’adsorber tous les pics de la majorité des micropolluants.

APPLICATIONS

Ces décanteurs sont utilisés en traitement d’affinage pour l’adsorption des micropolluants et des matières organiques dissoutes. Ils permettent l’abattement de la majorité des micropolluants.

Leur action est encore plus grande sur des composés adsorbables tels que les pesticides et les alkylphénols.
Efficaces et économiques, ils peuvent fonctionner avec ou sans polymères et leurs consommations en réactifs et en énergie sont réduites.