Your browser does not support JavaScript!

La signature de ce partenariat technologique porte sur l’intégration et le déploiement de la solution ICS CyberVision de Sentryo qui permet aux exploitants d’infrastructures industrielles de réduire leur exposition aux cyberattaques.

La cybersécurité des infrastructures industrielles est entrain de devenir un enjeu économique majeur. Les récentes cyber-attaques de malwares tels que WannaCry ou NotPetya viennent encore de démontrer leur impact économique sur les systèmes de contrôle industriel.

Dans le cadre de la loi de programmation militaire, les opérateurs d’importance vitale (OIV) doivent s’équiper de systèmes de détection qualifiés pour protéger les systèmes d’information d’importance vitale (SSIV) qui équipent plusieurs secteurs dont celui de la gestion de l’eau. Ces systèmes doivent répondre à l’ensemble des exigences de la loi, de ses textes d’applications et des critères de sécurité de l’ANSSI. 

C’est tout l’objet du partenariat noué entre Schneider Electric et Sentryo qui concerne l’intégration et le déploiement de la solution ICS CyberVision, qui vient ainsi compléter le portefeuille de solutions cybersécurité de Schneider Electric.

ICS Cybervision est un outil de surveillance des systèmes de contrôle industriels qui permet de donner de la visibilité et de de tracer tous les événements anormaux tout en détectant les comportements à risque. L’outil offre une visibilité instantanée et automatique de tous les composants, de toutes les connexions logiques et de toutes les faiblesses d’un réseau industriel. Il permet également de suivre les modifications de configuration et de contrôle de processus et d’enregistrer tous les événements clés avec différents niveaux de criticité.