Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

TAMP'EAU HYBRIDE 4 EN 1

17 novembre 2022 Paru dans le N°4552 ( mots)

DESCRIPTION

Le TAMP’EAU Hybride est fabriqué à partir de tube annelé PEHD SN8 sur lequel est soudé l’ensemble des pièces nécessaires au fonctionnement de la cuve. La particularité de TAMP’EAU hybride est d’associer sur un seul élément, quatre fonctions différentes : stockage, tamponnement, infiltration propre et régulation. 


FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES 

Cette solution favorise à la fois la réutilisation de l’eau de pluie et son infiltration dans le milieu naturel, ce qui contribue à la préservation des ressources et au cycle naturel de l’eau. Grâce à plusieurs possibilités de réglages (ajustement du débit de fuite, dimensionnement du massif drainant, volume d’infiltration forcée), elle permet d’être configurée pour répondre à différents besoins et à l’ensemble des contraintes imposées par la nouvelle réglementation. 

Stockage 

Cette première zone permet de récupérer les eaux de toiture filtrées et de les stocker afin de les utiliser via une pompe de relevage. Cette eau sera utilisée pour un usage domestique tel que l’arrosage des espaces verts, l’alimentation des sanitaires, du lave-linge, ou encore le lavage de voitures. 

Tamponnement 

Une seconde zone permet de collecter et de gérer le flux d’eau provenant du trop-plein de la zone de stockage ainsi que des autres surfaces imperméabilisées (terrasses, parkings, cours … ). 

Infiltration propre 

Assurée grâce à un drain à haut pouvoir infiltrant, cette fonction permet de restituer dans le sol la majeure partie des eaux collectées, provenant directement des écoulements des espaces imperméabilisés ou du surplus des eaux de toitures. L’aquatextile oléo-dépolluant GeoClean® qui entoure la partie perforée de la cuve garantit une dépollution des eaux collectées lors de l’infiltration. 

Régulation 

Ce dispositif situé au fil d’eau de la zone de tamponnement permet, grâce à un orifice calibré, monté sur crépine, de restituer l’eau dans le réseau public avec le débit de fuite souhaité. La hauteur de l’orifice peut être réglée afin de faire varier la quantité d’eau destinée à l’infiltration. 


LES AVANTAGES 

• Résistant aux charges roulantes 

• Inspectable, hydrocurable 

• Système modulaire, facile & rapide à mettre en œuvre 

• Solution monobloc 


APPLICATIONS 

Réalisé à partir d’un tube annelé SN8, le système résiste aux charges roulantes lourdes et peut donc être mis en œuvre sous les voies d’accès, laissant ainsi totalement libres les espaces verts.

Entreprises liées
Contenus liés