Your browser does not support JavaScript!

Les avantages des actionneurs électromotorisés sont de plus en plus plébiscités dans l'automatisation des process. Ces systèmes simples et intelligents offrent diverses possibilités d'optimisation des process.

Avec les vannes électromotorisées à siège de type 3360/3361, Bürkert propose une gamme de vannes de régulation de process complète qui établit de nouvelles normes en matière de performance, de fiabilité et de rapport coût-efficacité. Les utilisations potentielles de ces nouvelles vannes comprennent des applications répondant à des exigences strictes en matière de précision de la régulation et de stabilité des process, ainsi que des applications dans lesquelles le fonctionnement sans système d'air comprimé présente certains avantages.

Ces vannes se distinguent par leurs performances, comparables à celles des actionneurs pneumatiques. Avec une vitesse de régulation de 6 mm/s et un temps de fermeture inférieur à quatre secondes, Bürkert a amélioré l'ancien point faible de nombreuses vannes de régulation de process électromotorisées, qui affichaient des vitesses de régulation de seulement 0,1 ... 3 mm/s. Les vannes de type 3360/3361 permettent de régler la vitesse de régulation en fonction des exigences de l'application, de définir des limites de course et de fermeture et d'adopter une approche flexible des positions finales.

Un autre atout des vannes électromotorisées par rapport aux actionneurs pneumatiques à ressort est qu'elles se placent dans la position souhaitée pratiquement instantanément et sans dépassement, et qu'elles restent stables indépendamment de la pression du milieu.

Le développement par Bürkert de vannes de régulation de process électromotorisées est destiné aux applications dans lesquelles l'utilisation de l'air comprimé n'est pas souhaitable ou pas possible. Il s’agit, par exemple, des systèmes de traitement mobile et décentralisé de l'eau. Un autre avantage pour le client réside dans les applications répondant à des exigences très strictes en matière de précision de la régulation et de vitesse, avec un minimum de temps d'arrêt, telles que les bancs d'essai de moteurs. Les vannes de régulation de process électromotorisées sont idéales pour la régulation précise de la température du milieu au moyen d'échangeurs thermiques dans les systèmes modernes de traitement des aliments et des boissons. Dans ces applications, le client bénéficie notamment de la surface de l'actionneur, dont la conception s'appuie sur les critères d'hygiène indiqués dans la directive EHEDG.

Les environnements difficiles ne sont pas un problème pour le corps robuste qui affiche une protection de type IP 65/IP 67 et qui présente une conception fermée facile à nettoyer.

Les utilisateurs bénéficient de faibles coûts et d'économies d'énergie dans l'ensemble du système. Les coûts d'énergie sont réduits car il n'y a pas besoin d'air comprimé. L'utilisation des nouvelles vannes de régulation de process permet de supprimer la nécessité d'un système d'air comprimé, de réduire la charge sur le système ou de le rétrograder. De la même manière, les coffrets de pilotage et les conduites de régulation pneumatique sur le terrain ne sont plus systématiquement nécessaires.