Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Le VEGAPULS WL S61 est un capteur de niveau radar.

Il permet de mesurer des hauteurs d’eau quels que soient le milieu et l’environnement.
La mesure radar s’est imposée dans de nombreuses applications telles que les stations de pompage, les déversoirs d’orage ou la mesure de débit en canal ouvert. Spécialement développé pour le domaine de l’eau, le VEGAPULS WL S61 offre une fiabilité et une sécurité optimale pour un coût proche de celui d’un ultrason.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Contrairement à un ultrason, le capteur radar mesure les hauteurs d’eau sans tenir compte des variations de température, de la présence de gel ou de condensation. C’est un capteur robuste, pouvant mesurer même lorsqu’il est encrassé ou après avoir été complètement immergé (IP68).
Dépourvu de plages mortes, il mesure jusqu’à 8 m avec une précision de +/- 5 mm. Il convient donc à la plupart des applications et évite ainsi l’achat ou la maîtrise de plusieurs types ou références de capteurs.
De plus, tous les VEGAPULS WL S61, en standard, sont équipés d’une communication Bluetooth permettant de configurer ou vérifier un point de mesure, à distance, via un simple smartphone, une tablette ou un PC portable.
Il n’est plus nécessaire de monter sur les ouvrages, les silos, les cuves ou de démonter les capteurs installés sur des potences pour se raccorder au boîtier. La communication est sans fil, avec une portée de 25 m.
Enfin, le VEGAPULS WL S61 répond à la norme LPR (Level Probing Radar) EN302729-1/2 pour une utilisation en extérieur, sans restriction.

APPLICATIONS

Mesure de débit en canal ouvert, déversoir d’orages, postes de relevage, mesure de niveau de rivière, compatible avec des applications de Télétransmission (dataloggers). Particulièrement innovant pour la mesure de niveau au travers et à l’extérieur des cuves plastiques (ex : cuve en PP pour le FeCl3).