Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Veolia Water Technologies investit 20 millions d'euros dans une installation de régénération et de nouvelles unités mobiles

08 février 2021 Paru dans le N°439 à la page 25 ( mots)

Veolia Water Technologies a investi 20 millions d'euros dans le développement et la construction d'un nouveau centre de régénération et de recyclage à Heinsberg, près de Düsseldorf, en Allemagne. L'investissement inclut également de nouvelles unités mobiles de traitement des eaux. L'installation régénérera et recyclera les résines utilisées dans le procédé mobile de traitement des eaux, un secteur d'activité clé pour Veolia.

Stratégiquement située dans une importante région de la fabrication industrielle au centre de l’Europe, la nouvelle usine soutiendra les opérations et les clients en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et dans le nord de la France, en plus de permettre un accès facile aux pays adjacents. « Nous sommes ravis que Veolia, en tant que leader mondial des services à l'environnement, avec lequel la ville du parc industriel d'Oberbruch collabore bien et en toute confiance depuis des années, élargisse encore sa présence. La création d'un site européen central pour les services mobiles de traitement d’eau de Veolia Water Technologies renforce encore le site commercial de Heinsberg et envoie un signal fort, important en ce moment» a déclaré Kai Louis, maire de Heinsberg.

Les systèmes de traitement d'eau mobiles offrent une alternative rentable aux installations fixes dans un large éventail d'applications et de circonstances industrielles, qu'il s'agisse d'une situation d'urgence ou de projets de mise en service, de rénovation ou de maintenance. Les contrats peuvent aller de quelques jours à des accords pluriannuels. Les systèmes mobiles de traitement de l'eau sont pré-emballés sur une remorque, un skid ou un conteneur pour une mobilité et une réactivité maximales. « Nous offrons à nos clients la possibilité de recycler et de réutiliser les résines échangeuses d'ions usées et d'utiliser nos actifs à tout moment, n'importe où, 24/7/365, pour des besoins à court ou long terme, sans investir en tant que service circulaire. Il s'agit d’une solution à la fois économique et environnementale à leurs besoins et qui optimise les ressources investies, garantissant fiabilité, continuité d'activité et sécurité d'approvisionnement », explique Mark Dyson, vice-président de l'activité eau mobile de Veolia.

Outre la capacité de régénération, le centre sera équipé pour entretenir et stocker tous les actifs, pièces détachées et consommables des services mobiles d'eau de Veolia. Une équipe de personnes dédiées à ce service organisera, livrera, régénérera et soutiendra les activités. «Le centre de régénération et de service à Heinsberg s’inscrit parfaitement dans la stratégie Impact 2023 de Veolia. Notre activité eau mobile apporte à nos clients des solutions pour sécuriser leur activité et leurs actifs, parfois dans des conditions défavorables, toujours de manière sûre et fiable. C'est également une option innovante pour lutter contre la pénurie d'eau » a déclaré Vincent Caillaud, directeur général de Veolia Water Technologies. « Nous voyons un grand potentiel pour développer notre activité de services mobiles de l'eau dans le monde entier. Heinsberg est la base idéale pour le faire en Europe et cet investissement nous assurera de maintenir notre leadership sur le marché ».
La nouvelle installation sera pleinement opérationnelle à la mi-2021 et créera dix emplois locaux, dont cinq permanents.

Entreprises liées
Contenus liés