Your browser does not support JavaScript!

Weir Minerals complète sa gamme de pompes centrifuges pour liquides chargés avec son tout nouveau modèle hybride Warman® WBV®, conçu pour lutter contre le blocage des puisards.

Dans certaines applications chargées, pour désobstruer une pompe de puisard, il est nécessaire d’apporter une agitation mécanique externe, parfois onéreuse et difficile à mettre en place. Pour s’en affranchir, les pompes WBV® assurent une agitation hydraulique du puits, maintenant les solides en suspension et permettant de vider presque totalement le puisard avec une sédimentation minimale.

Conçue selon une technologie de dynamique des fluides assistée par ordinateur (CFD), la pompe WBV® possède un système d’agitation breveté, intégré dans l’hydraulique de la pompe. Cette nouvelle conception génère un flux de recirculation cyclonique qui induit un vortex puissant à l’aspiration, soulevant des solides, même grossiers, se trouvant bien plus bas que la pompe.

La pompe présente également d’autres caractéristiques propres à Warman® notamment sa tenue à l’abrasion grâce à ses matériaux ultra résistants (fonte au chrome) et son hydraulique sur-épaissie dans les zones d’usure intense.

Disponibles de la taille 40 à 150 mm soit une plage de débit de 10 à 1000 m3/h, la pompe hybride WBV® est capable de faire face aux applications les plus exigeantes, nécessitant par exemple le pompage continu de boues corrosives ou très abrasives.