Your browser does not support JavaScript!

Encart

Hydrausoft se positionne avec la plate-forme Nrwcockpit

29 avril 2024 ( mots)

Créée en 2021 par Armonie Cossalter, CEO, avec deux associés, l’un étant l’éditeur de logiciel belge HydroScan, HydrauSoft est un distributeur et accompagnateur de logiciels pour la gestion de l’eau.

« HydroScan est à l’origine un bureau d’études travaillant pour les sociétés d’eau belges. Fort du constat d’un manque entre les outils proposés sur le marché à l’époque et les problématiques rencontrées lors de leurs études, la société s’est tournée vers l’édition de logiciels en développant l’algorithme de détection de fuites LeakRedux – il s’appuie sur une méthodologie plus fine que celle du débit minimum nocturne. Il inclut l’aspect économique et environnemental dans la priorisation de la recherche de fuites. Puis, il y a deux ans, cet algorithme a été intégré à une nouvelle plate-forme métier NRWCockpit pour répondre à tout le cycle de la gestion des fuites », rappelle Armonie Cossalter, CEO d’HydrauSoft. 

« La plate-forme SaaS NRWCockpit permet de gérer les fuites en passant par la connexion des données, la détection des fuites, la prélocation, l’intervention terrain et la gestion patrimoniale. C’est une plateforme ouverte aux tierces parties. L’idée est d’avoir une interface métier unique en connectant des applications ou algorithmes déjà en place chez l’exploitant et/ou ceux développés par HydroScan. La plateforme propose aujourd’hui trois applications natives : Connect (récupération des données et affichage ergonomique), Detect (détection des fuites avec l’algorithme LeakRedux) et Localize (localisation cartographique).

HydroScan est en train de développer un nouvel algorithme de localisation à l’échelle des conduites en combinant et pondérant les informations disponibles (âge des conduites, matériaux, historique des fuites, nature du sol, sous-sectorisation, intelligence artificielle…). Le résultat est une carte du réseau avec un code couleur indiquant les conduites les plus probablement fuyardes. », résume Armonie Cossalter.

Entreprises liées
Contenus liés