Le système IBAK LISY 3 permet l’inspection de branchements de diamètre nominal supérieur à 100 à partir de la canalisation principale. L’avancement s’effectue avec la fonction nettoyage (injection d’eau) ou sans grâce à la nouvelle génération LISY, simplement par le biais du jonc pousseur du système.
Le système de mesure de tracé IBAK utilise un très petit capteur, pré-calibré et intégré dans la caméra. Cette fonction de calibrage et le procédé de compensation pour masquer les erreurs de capteur facilitent la représentation très précise du tracé du réseau de canalisations. L’élaboration progressive du réseau peut être suivie sur l’écran en temps réel. L’utilisateur peut choisir d’effectuer la mesure lors du déplacement de la caméra vers l’avant ou vers l’arrière. A l’aide d’IKAS evolution, les données 3D mesurées par le capteur (coordonnées xyz) peuvent être saisies de manière entièrement automatique, en une seule étape, grâce à l’inspection TV. Le système génère en temps réel la représentation graphique du tracé obtenu lors du déplacement TV. Le matériel sous forme de carte (par ex. plan de maison) peut être lu par le logiciel et adapté aux mesures souhaitées afin de représenter le tracé des canalisations existant directement sur le plan. Le tracé de canalisations est clairement enregistré au niveau géographique (géoréférencé) avec des coordonnées en trois dimensions.
Le plan peut être facilement exporté dans tous les formats d’applications. Un ajustage aux points fixes géographiques peut être effectué avec les fonctions d’assistance du logiciel.