Description
L’AF-E 400 est un débitmètre électromagnétique pour les utilités et l’automatisation industrielle. Ce débitmètre électromagnétique ultra-compact constitue le choix idéal pour les applications avec liquides conducteurs en espaces restreints.
Quelques exemples : sur les lignes de refroidissement des équipements de soudage, de machines et robots de pliage ou sur des skids de dosage de produits chimiques. Il est le plus précis de sa catégorie sur toutes les échelles de débit, pour un traitement optimal dans le secteur de l’automatisation. La réduction de l’alésage rond du capteur rend le débitmètre plus résistant en termes d’augmentation de pression et offre une grande précision sur une vaste échelle de pression et de température. Sa mesure de température intégrée élimine le besoin d’un capteur supplémentaire.
Fonctionnement et caractéristiques
- Mesure du débit, du débit totalisé et de la température jusqu’à +90 °C.
- Boîtier robuste en acier inox moulé (2 mm/0,08” d’épaisseur).
- Conserve une grande précision sur une large plage de pression et de température.
- Tube à alésage rond pour une perte de charge minimale et un ratio de débit élevé sans risque de cavitation.
- Pas de parasitage : permet une installation en série ou en parallèle jusqu’à une distance de 2 mm/0,08” entre les appareils.
- Diagnostics selon NAMUR NE 107.
- IO-Link permet la transmission de données de process plus nombreuses et une configuration d’appareil automatisée sans programmation.
- Avec affichage couleur orientable.
- Capteurs de diamètre nominal 6, 15, 20, 25 mm pour des débits jusqu’à 150 l/min avec filetage G (mâle), et NPT ou RC (femelle).
- Choix d’adaptateurs pour autres filetages.
- Solution d’adaptateur de 40 et 50 mm pour des débits jusqu’à 500 l/min.
Applications
- Mesure du débit de liquides électro-conducteurs dans les applications utilités et l’automatisation industrielle.
- Surveillance de l’eau de refroidissement dans les robots de pliage, de soudage, le moulage par injection et les applications de manutention de bandes.
- Surveillance de la consommation d’eau dans des installations de lavage (lavage de gravier, lavage de voitures, lavage industriel).
- Surveillance du débit d’eau chaude et froide de recirculation.
- Skids de dosage pour réactifs et catalyseurs ou produits chimiques.