Ces deux nouveaux appareils étanches (IP68) peuvent être utilisés pour les liquides et les solides. Privilégiant l’aspect compact, ils sont équipés d'une antenne à lentille encastrée, d'un boîtier PVDF, et d'un assistant de configuration rapide.
Conçu pour être utilisé en s’adaptant aux espaces confinés et aux applications en extérieur, l'OPTIWAVE 1520 offre les applications classique telles que la mesure des boues d'épuration, des eaux usées et des eaux traitées, dans les stations de pompage, sur les stations de relevage à vis et au-dessus des bassins d'eau. Avec un angle d'émission faible, l'OPTIWAVE 1520 se destine également aux petits silos contenant des solides granuleux, comme le sable ou pour les petits réservoirs avec des obstacles internes, ainsi que pour les mesures de niveau sans zone morte. Dans sa plage de mesure de 0...10 m, l'appareil offre une précision de mesure de ±5 mm/0.2".
L'OPTIWAVE 1540 peut quant à lui fonctionner en résistant à différents produits chimiques et liquides contaminés, et permet une mesure de niveau sans contact, dans les conteneurs mobiles (réservoirs IBC), dans les réservoirs chimiques (jusqu'à 5 bar), dans les applications eau/eaux usées et dans les silos de granulés solides par exemple. Sa technologie lui permet de fonctionner même en cas de condensation ou de surfaces en mouvement et répond aux exigences élevées en matière de précision de mesure (±2 mm/0.08" dans une plage de mesure de 0...15 m/0...49").
Pouvant enfin être utilisé comme débitmètre, le radar se destine aussi à des environnements tels que des canaux ouverts pour déterminer le débit en fonction de la hauteur et de la géométrie du canal venturi, mais aussi dans les déversoirs d'orage, les canaux et les rivières, dans le cadre d'un système d'alerte en cas d'inondation notamment.