Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Krohne obtient la certification de référence virtuelle pour plusieurs de ses débitmètres électromagnétiques

17 juillet 2024 Paru dans le N°474 ( mots)
© KROHNE

La référence virtuelle est une méthode de mise à la terre convenant à différents types de conduite, ne nécessitant pas d’anneau ni d’électrode.

La société Krohne a annoncé avoir obtenu une nouvelle certification pour ses débitmètres électromagnétiques et compteurs d'eau OPTIFLUX 1300, 2300, 4300, 5300 et 6300 selon OIML R-49-1:2013, de classes de précision 1 et 2 : ces différentes gammes de produits incluent désormais la fonction de référence virtuelle. 

Auparavant, cette technologie n'était disponible que pour les mesures ne concernant pas des transactions commerciales. A partir de maintenant, les clients de Krohne pourront donc eux aussi bénéficier de ce procédé pour leurs installations.

Utilisée pour installer un capteur de débit, la référence virtuelle est une méthode de mise à la terre convenant à différents types de conduite, ne nécessitant pas d’anneau ni d’électrode. Un procédé qui permet de réduire les coûts d’installation, en particulier sur les conduites de grande taille, et de faciliter le travail des opérateurs pour réduire les risques de défaillances lors de l’installation, qui sont le plus souvent causées par une mauvaise mise à terre. 

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés