L’édition 2023 du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas a marqué les dix ans de présence de la French Tech à ce rendez-vous de l’innovation. Parmi les 170 entreprises exposantes, la start-up aixoise Acwa Robotics.
Rendez-vous technologique incontournable de chaque début d’année, le CES qui regroupe plus de 2 200 exposants et 175 000 visiteurs dessine les tendances technologiques à venir et constitue une porte d’entrée privilégiée vers le marché américain.
Associée à 10 régions Françaises sous la bannière commune « French Tech », Business France a pu consolider la visibilité de « l’image France » des entreprises technologiques auprès des acheteurs étrangers. Elle a accompagné cette année 200 startups de la French Tech au CES.
Placé sous le thème du « Tech for better Tomorrow », le CES 2023 a mis en lumière des technologies au service de la santé, le bien être, la consommation responsable et l’environnement notamment.
46 entreprises incarnaient les startups de la mobilité et de la Smart City, parmi lesquelles Acwa Robotics qui a reçu le Best Of Innovation Awards pour son Pathfinder. Lauréat des concours d’innovation Ilab 2019 et Inov en 2020, la solution robotique autonome et intelligente associe cartographie de haute précision et analyse d’état complète du réseau en eau.