Le spécialiste des systèmes de traitement et de désinfection de l’eau par UV, ozone, électrolyse de sel et AOP peut compter sur une bonne résistance de sa division terrestre et d’un bon développement de ses activités de REUT à l’international.
L’entreprise française basée à Lunel a publié fin juillet ses résultats et son chiffre d’affaires du premier semestre 2024, soit la période allant du 1er janvier au 30 juin 2024, avec des chiffres encourageants et une capacité à résister notamment grâce à sa division Terrestre, affichant une dynamique positive à l'export et de bonnes activités municipales et industrielles. Celles-ci sont en effet quasi stables en comparaison au 1er semestre 2023, et enregistrent une croissance de +41% par rapport au second semestre de l'année 2023.
Dans l'hexagone, l'entreprise enregistre un recul des ventes sur son activité piscine au 1er semestre, en résistant à l'importante baisse générale du marché (-20,5% de chiffre d’affaires facturé en piscines selon la FPP1 à fin mars 2024 sur douze mois glissants). Un marché où BIO-UV Group continue quant à elle de gagner des parts de marché.
Par ailleurs, si BIO-UV Group évoque une baisse anticipée de ses activités maritimes, elle assure que celle-ci sera sans impact sur sa rentabilité. Côté perspectives, l’entreprise peut enfin miser sur un carnet de commandes de 9,5 M€, en hausse de 40% par rapport à fin mars 2024, et ce notamment grâce à une accélération des activités Maritimes, soutenues par la création en juin 2024 d’une croissance soutenue à l’export, et des projets liés à la réutilisation des eaux usées (REUT), le traitement des eaux industrielles et en aquaculture.