Les gammes d’ozoneurs des deux sociétés se complètent pour couvrir tous les besoins.
L’ozonation est une technique de désinfection de l’eau qui présente l’avantage de ne pas nécessiter de produits chimiques - l’ozone, un oxydant puissant, est produit sur place à partir de l’oxygène de l’air - ni générer de sous-produits - l’ozone, instable, redevient rapidement de l’oxygène.
Bio-UV Group, spécialiste des solutions de désinfection sans produit chimique (UV et ozonation) produit actuellement des générateurs d’ozone, les triogen®, orientés vers le plus petit segment du marché, avec des débits allant jusqu'à 2 kg/h. Pinnacle Ozone Solutions, basé en Floride, est un des principaux fournisseur américains de générateurs d’ozone pour marchés municipal, aquacole et industriel en Amérique du Nord. La société produit des générateurs d’un débit supérieur à 30 kg/h, qui viendront donc en complément de la gamme Bio-UV.
Aux termes de l’accord, Bio-UV Group fabriquera sous licence la technologie d’ozone Quadblock® de Pinnacle Ozone Solutions. Pour cela, la société augmentera la capacité de production de son usine de triogen® au Royaume-Uni, afin de livrer des Quadblock® à partir d'avril 2024. Bio-UV les commercialisera en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique, par l’intermédiaire de son réseau de huit responsables régionaux des ventes à l’export et de son équipe française dédiée. Le partenariat inclut également des prestations de services de formation, d’installation et de maintenance des systèmes.
Réciproquement, Pinnacle Ozone Solutions soutiendra le développement américain de Bio-UV, qui proposera sur ce continent l’ensemble de sa gamme de solutions de traitement de l’eau.