Description
Les systèmes avancés de Bioréacteurs à Membranes (MBR) BioBarrier® MBR et HSMBR® développés par BioMicrobics® sont capables d’éliminer jusqu’à 99,9 % des contaminants présents dans les eaux usées (noires ou grises), afin de répondre à la fois aux normes de qualité de rejet de l’eau les plus strictes et de permettre la réutilisation de l’eau.
Fonctionnement et caractéristiques
Le BioBarrier® combine les avantages du traitement par boues activées et de l’ultrafiltration immergée (0,03 μm), supprimant le besoin de réservoirs de clarification. La conception optimisée et brevetée permet d’avoir un système avec un encombrement réduit, modulaire et adaptable, pouvant traiter n’importe quel volume d’eaux usées et adaptable dans n’importe quelle cuve (à terre, à bord ou en unité mobile).
Le BioBarrier® permet le recyclage total des eaux noires et des eaux grises sans utilisation de produits chimiques. Il fonctionne automatiquement grâce à des contrôleurs intégrés, garantissant une qualité constante de l’eau traitée ainsi qu’une fiabilité et une robustesse élevées, tout en réduisant la consommation énergétique et l’entretien nécessaire grâce à son contrôleur intelligent.
Le système va au-delà des réglementations les plus strictes et élimine jusqu’à 99,9 % des contaminants présents. Il en résulte une eau totalement claire, sans odeur, stérile, débarrassée des virus, bactéries et contaminants chimiques et parfaitement réutilisable. Premier système au monde certifié pour la réutilisation de l’eau au NSF/ANSI 350, le BioBarrier® est aussi certifié à l’EN12566-3, au NSF40/245, Marpol et USCG.
Applications
Grâce à sa polyvalence, modularité et ses certifications, le BioBarrier® s‘adapte à toutes les applications à terre comme à bord des navires et permet une gestion durable de l’eau pour les futurs SmartCity, SmartPort, GreenShip mais aussi pour les application résidentielles, industrielles ou agricoles.