Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Carrefour de l’Eau 2025 : Imerys présentera ses solutions ImerPure pour le traitement des eaux usées et industrielles

18 decembre 2024 Paru dans le N°477 ( mots)
© Imerys

La société Imerys sera présente au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau 2025, à Rennes, lors duquel elle dévoilera ImerPure Z et ImerPure B, deux solutions minérales à base de zéolite et de bentonite pour le traitement des eaux usées et industrielles.

ImerPureⓇ Z a été spécialement conçu pour le traitement de l’ammonium dans les eaux usées : « Il est élaboré à partir de zéolite clinoptilolite naturelle, extraite de notre gisement dans le sud de la Bulgarie. Avec une teneur en clinoptilolite supérieure à 85%, la zéolite issue de ce gisement est l'une des plus pures au monde. La zéolite est un minéral aluminosilicate cristallin hydraté, doté d'une microstructure en nid d'abeille, qui est utilisé avec succès dans un large éventail d'applications en raison de ses propriétés physiques et chimiques uniques. La grande surface de la zéolite, sa capacité d'échange d'ions, sa capacité d'hydratation / réhydratation et sa capacité d'adsorption en font une excellente solution pour l'élimination de l'ammonium dans le traitement des eaux usées », explique l’entreprise.

ImerPureⓇ B est destiné de son côté au traitement des eaux usées, des eaux de process industriel et des boues. « Élaboré à partir de bentonite, un minéral argileux, il se caractérise par un pouvoir absorbant de jusqu’à 10 fois son poids en eau. ImerPureⓇ B forme des dispersions colloïdales qui, grâce à leur grande surface spécifique et à leur charge de couche, possèdent un fort pouvoir adsorbant. Associés à des polymères adaptés, nos produits à base de bentonite sont d’excellents agents de flottaison », précise ici Imerys.

Entreprises liées
Contenus liés