Le spécialiste de la collecte et du recyclage des déchets solides ou liquides renforce ainsi son maillage territorial en Ile-de-France.
Le nouveau site de Nangis occupe une superficie de 1,6 hectares, divisée en trois espaces. Un bâtiment couvert de 2600 m2 est dédié au tri, au regroupement et au stockage des déchets. Un deuxième, de 600 m2, assure la gestion des déchets vrac, avec une aire de dépotage et dix cuves de stockage pour les effluents liquides. Enfin la zone extérieure, disposant d’un pont-bascule, comprend un espace de stockage des bennes des déchets non dangereux, et deux réserves incendie (120 et 240 m3). Et bien entendu tous les espaces nécessaires ç la circulation et au stationnement des véhicules de collecte.
Les eaux pluviales de ruissellement sur les toitures sont récupérées pour le lavage des emballages, puis rejetées dans un bassin de régulation de 527 m3. Ouvert depuis le début de l’année, le site devrait à terme récolter 1500 tonnes de déchets par an. Une phase de recrutement est lancée de manière à accueillir une vingtaine de nouveaux collaborateurs d’ici fin 2024.