Your browser does not support JavaScript!

Guide des Nouveautés Techniques 2018

DESCRIPTION

Spécialisé dans l’analyse microbiologique rapide des eaux, IDEXX, présente Colilert-18® un test qui détecte simultanément les coliformes et E.coli dans les eaux ou les coliformes fécaux dans les eaux usées, avec des résultats en 18 heures seulement.

Colilert-18 est approuvé par le Ministère de la Santé comme l’une des méthodes officielles de contrôle des E.coli/coliformes dans les eaux de consommation (Arrêté du 19 octobre 2017 relatif aux méthodes d’analyse utilisées dans le cadre du contrôle sanitaire des eaux). De surcroît, Colilert-18 qui est la méthode normée NF EN ISO 9308-2 :2014 est la seule méthode qui soit une norme ISO, certifiée AFNOR validation sur EDCH et également inscrite comme méthode de référence dans la Directive 98/83/CE sur l’eau de consommation. Colilert-18 est également une méthode officielle, approuvée par la DGAL pour le contrôle officiel des eaux conchylicoles et une méthode certifiée AFNOR sur les eaux de baignade.

FONCTIONNEMENT ET CARACTÉRISTIQUES

Tous les tests IDEXX se déroulent en quelques étapes très simples : Il suffit d’ajouter le réactif dans l’échantillon, de boucher le récipient et de l’agiter pour mélanger l’échantillon puis de l’incuber pendant 18 à 24 heures. On ajoute ensuite 2 gouttes de solution antimousse IDEXX puis on verse l’échantillon dans le plateau Quanti-Tray®. Il suffit ensuite d’interpréter les résultats en se référant à la notice du test utilisé.
La facilité d’utilisation et la rapidité du rendu des résultats de Colilert-18 ont déjà permis à de nombreuses collectivités, distributeurs d’eaux et laboratoires de protéger plus efficacement les populations. Aussi bien utilisés par des experts de l’analyse microbiologiques dans des laboratoires que par des praticiens du traitement de l’eau sur site, l’usage de Colilert-18 est apprécié par les utilisateurs au quotidien.
Les utilisateurs de Colilert-18 bénéficient également des méthodes Enterolert, Pseudalert et Legiolert pour leurs autres analyses microbiologiques.

APPLICATIONS

Colilert®-18 permet d’analyser les eaux de boisson, les eaux embouteillées, les eaux usées, les eaux de baignade, eaux de piscine et de spa ainsi que les eaux de source.