Wilo a ouvert une nouvelle usine en Inde. À Kesurdi, dans l'ouest du pays, sur un complexe de production ultramoderne de 94 000m², le groupe y fabrique ses pompes à turbine verticale couramment utilisées en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud-Est.
16. C’est désormais le nombre de sites de production principal dont Wilo dispose dans le monde. Avec cette ouverture, le groupe répond à l'importance croissante de l'Inde et à sa stratégie d’expansion qui s'inscrit dans la stratégie globale du groupe "région par région". « Avec cette stratégie, Wilo vise à répondre aux besoins des clients régionaux avec des produits fabriqués localement. Nous renforçons notre présence en Inde en tant qu'employeur attractif », commente Wilo.
Sur le site de Kesurdi, tout est à la pointe de la technologie. Des systèmes de gestion de l'énergie au traitement de l'eau pour réduire les émissions de CO2 de l'usine, tous les aspects environnementaux ont guidé le nouveau projet de construction, explique Georg Weber, membre du conseil d'administration et Directeur Technique du Groupe Wilo. À elle seule, l'installation photovoltaïque sur le toit de l'usine permettra de réduire les émissions de CO2 de 1 200 tonnes par an. Une étape importante vers la neutralité carbone, que Wilo souhaite atteindre sur tous ses sites dans le monde d'ici 2025.
Des machines et des installations de
production ultramodernes permettront de fabriquer les pompes à turbine
verticale Wilo-Vertical Turbine, qui atteignent 42 mètres de haut. Couramment
utilisées dans l'approvisionnement en eau potable, l'agriculture ou le traitement
de l’eau dans les industries, en Inde, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie
du Sud-Est, Wilo a construit le plus grand bassin d'essai d'Asie dans cette
nouvelle usine pour les tester.