Spécialiste du traitement des eaux (usées, pluviales ou industrielles), Graf ajoute à sa gamme une nouvelle solution d’assainissement autonome.
Le filtre compact easyCompact se compose d’une fosse toutes eaux et d’une unité de traitement contenant plusieurs couches de médias filtrants, dont le média minéral naturel GRAFRock.
Cette solution monobloc, prête à installer, fonctionne sans électricité en trois étapes :
- traitement primaire : les eaux usées arrivent dans un premier compartiment où les graisses et autres flottants sont séparés à la surface tandis que les matières solides décantent,
- traitement biologique : les eaux prétraitées s’écoulent vers le système de répartition (auget et plateau de dispersion) qui alimente les différentes couches de médias filtrants,
- évacuation : selon la typologie du terrain, les eaux épurées sont évacuées par sortie gravitaire (sortie basse) ou grâce à un poste de relevage additionnel (sortie haute).
Le filtre easyCompact est disponible en 3 capacités (4, 5 et 6 équivalents habitants) et deux versions (sortie basse gravitaire ou sortie haute avec poste de relevage). Les rehausse ajustables et la compacité de l’ensemble facilitent la mise en place. La pose en présence de nappe phréatique est également possible, sous conditions. Pour garantir la tranquillité des utilisateurs, GRAF inclut avec chaque filtre compact easyCompact le déplacement d’un technicien sur le chantier afin de valider la mise en service du système.