Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Le groupe Orea fait l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics

30 août 2024 Paru dans le N°474 ( mots)
© Orea

Spécialisé dans les services de maintenance industrielle et les travaux publics, notamment des canalisations, le groupe OREA a annoncé en août 2024 avoir conclu l’acquisition de l’entreprise Varengevillaise de Travaux Publics (VTP) basée en Normandie.

L'acquisition vise à renforcer les compétences d’Orea, qui dispose déjà d’un savoir-faire solide sur des procédés évitant l’ouverture de tranchées afin de réduire les nuisances qui y sont associées, telles que le bruit ou la poussière, mais aussi les restrictions de circulation et l’aspect financier. 

Des travaux lors desquels Orea déploie notamment des unités mobiles de traitement des déchets et des combinés hydrocureurs recycleurs permettant de réduire significativement la consommation quotidienne d'eau sur un chantier.

Différents champs d’action qu’Orea entend ainsi élargir avec l’acquisition de VTP, active depuis plusieurs décennies dans le secteur des travaux publics, le plus souvent dans le terrassement, la démolition et le désamiantage.

Présent principalement en Auvergne, Rhône Alpes et PACA via ses différentes agences locales, Orea est aussi sollicité par des collectivités et des industriels d’autres régions. L’acquisition de VTP, dont le siège est en Normandie, sera donc également synonyme pour le groupe d’un ancrage géographique plus diversifié sur le territoire.


Entreprises liées
Contenus liés