Your browser does not support JavaScript!

Les installations industrielles équipées de systèmes instrumentés de sécurité peuvent désormais bénéficier de la certification de sécurité fonctionnelle SIL 2/3 disponible sur les débitmètres à effet vortex Rosemount 8800 d’Emerson, conformément à la norme CEI 61508, afin de diminuer les risques, d’augmenter la sécurité des usines et de protéger le personnel.

Doté d’une conception non obstruable, le débitmètre à effet vortex Rosemount 8800 intègre des éléments de sécurité et de fiabilité, tels que des capteurs amovibles en ligne pour la réduction des arrêts et un robinet de purge, qui évite d’exposer le personnel de l’usine à des fluides dangereux.

Pour satisfaire une grande variété d’exigences, la gamme de débitmètres propose différentes configurations, notamment des débitmètres avec ou sans brides, des débitmètres avec convergents, et des débitmètres à deux ou quatre capteurs, pour un diamètre de conduite atteignant 12 pouces (300 mm).

Selon une évaluation réalisée par un organisme tiers certifié, un débitmètre simple peut être utilisé jusqu’au niveau SIL 2. Le débitmètre à deux capteurs, quant à lui, répond aux exigences du niveau SIL 3 et offre une solution simple permettant de réduire les coûts d’installation. Cette configuration comprend un ou deux barreaux détecteurs, deux capteurs et deux transmetteurs pour la redondance et la logique de vote 1oo2 afin de réduire les arrêts imprévus.

Spécificité d’Emerson, le débitmètre Rosemount 8800 Quad Vortex possède deux barreaux détecteurs, quatre capteurs et quatre transmetteurs pour offrir une plus grande résistance aux défaillances matérielles et éviter l’installation de plusieurs débitmètres. Grâce à la logique de vote 2oo3, cette configuration assure le plus haut niveau de fiabilité contre les déclenchements intempestifs et comprend un quatrième transmetteur pour le contrôle du procédé.