L’entreprise annonce que ses tuyaux et raccords fonte ductile ont été retenus dans le cadre du programme de potabilisation de Taiarapu-Ouest, en Polynésie française.
La presqu’île de Teahupo’o (Polynésie française), qui a été désignée pour accueillir les épreuves de surf des Jeux Olympiques à partir des derniers jours du mois de juillet, fait l’objet de vastes travaux afin que ses foyers puissent bénéficier d’une distribution qualitative en eau potable. Des opérations d’ampleur pour lesquelles ont été retenus les tuyaux Electrosteel DN 100 et DN 150 de la gamme Electrofresh®.
Ces vastes travaux hydrauliques permettront par ailleurs d’améliorer le rendement du réseau d’eau potable local déjà en place, de préserver au maximum la ressource en eau, mais aussi de potabiliser d’ici 2025 Vairao et Toahotu, deux autres communes de la presqu’île polynésienne.
« Electrosteel est fier de l’engagement de son partenaire exclusif à Tahiti Plomberium (groupe Manuia) qui permet l’accès à une eau sécurisée aux 200 foyers locaux, aux délégations sportives, aux touristes et aux media qui se rendront sur place pour assister à l’épreuve de surf », a souligné l’entreprise dans le cadre de cette annonce.