Your browser does not support JavaScript!

05 avril 2017 Paru dans N°401 - à la page 0

La création d’une joint-venture entre Iseo et Locken permet d’associer le savoir-faire industriel d’Iseo et l’expérience « logiciel & services » de Locken.

Locken, fournisseur de solutions de contrôle d’accès sans câblage, se rapproche du groupe Iseo qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de gestion d'accès intelligents permettant de renforcer la sûreté des personnes et la sécurité anti-intrusion.

Ce rapprochement stratégique permet à Locken de se renforcer sur le marché des solutions de contrôle d’accès basées sur une clé intelligente tout en proposant des technologies complémentaires. « Après quatorze années de développement continu concrétisées par 150 000 sites équipés avec notre solution, nous avons souhaité capitaliser sur notre expertise en prenant un virage décisif, explique Roland de la Chapelle, CEO de Locken.  Cette alliance avec Iseo représente un véritable levier de croissance car elle fournit à Locken de nouveaux gages de succès : une gamme de produits enrichie, de nouvelles certifications qui permettent de répondre aux normes en vigueur sur certains marchés ainsi que l’accès à de nouveaux clients grâce à la présence internationale du groupe Iseo. Autant d’éléments décisifs pour notre développement futur ». 

Positionné comme le pôle Projets & Technologies du groupe Iseo, Locken a toute latitude pour contribuer à l’expansion de la branche électronique du groupe. Cela se traduit déjà par l’intégration de nouvelles technologies de communication comme le RFID ou le Bluetooth qui ouvrent la possibilité de nouveaux services autour du contrôle d’accès.