Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) étend son offre de contrôle par Ethernet industriel en rendant PROFINET disponible sur ses pompes péristaltiques à coffret 530, 630 et 730. Cette capacité de communication supplémentaire permet aux clients d’accéder à des données de manière rapide et précise et à une connectivité avec les systèmes de contrôle PLC modernes et l’Internet des Objets (IoT) en utilisant la technologie EtherNet/IP ou PROFINET.
La transition numérique de l’industrie émane de la nécessité d’améliorer la performance des process, de réduire les coûts d’exploitation et de minimiser les temps d’arrêt. Grâce à la gamme de pompes de process Watson-Marlow compatibles PROFINET, les utilisateurs n’ont plus besoin de passerelles numériques, d’adaptateurs ou de cartes d’interface d’API. Ainsi, en utilisant la pompe comme une passerelle vers les données des capteurs, il est possible de réduire le coût et la complexité du système.
Ces pompes proposent des fonctions de distribution en réseau, permettant aux utilisateurs de créer des recettes de distribution et de dosage pouvant être contrôlées et ajustées à distance ou via l’IHM de la pompe. Cette capacité garantit un dosage et un remplissage précis et reproductible pour une performance optimale du process.
Les pompes disposent d’une interface directe avec des capteurs de pression et de débit tiers. Cette capacité de communication intelligente permet aux utilisateurs de lire des informations sur leur réseau via la pompe. Il est également possible de définir des limites de contrôle, offrant ainsi un moyen simple et rentable de préserver l’intégrité du process grâce à un contrôle indépendant des performances.
La gamme de pompes Ethernet industriel 530, 630 et 730 est entièrement compatible avec les autres systèmes de contrôle et les principales marques d’automates programmables industriels, y compris Rockwell Automation, Emerson (Delta-V), Siemens et Beckhoff. En outre, les pompes sont compatibles avec une large gamme de technologies de capteurs telles que Krohne, Pendotech, Sonotec et Em-tec pour les applications biopharmaceutiques à usage unique, ainsi que Parker Hannifin et Balluff pour les autres industries.