Your browser does not support JavaScript!

Veolia Water Technologies a été choisie par le maitre d’ouvrage Tecnicas Reunidas pour concevoir et livrer une usine de traitement des eaux usées pour la raffinerie et le terminal de Jazan, en Arabie Saoudite. Ce nouveau complexe sera en mesure de traiter 400.000 barils/jour de brut saoudien lourd et moyen à partir de sa mise en service en 2017.

Le complexe de Jazan comprendra une centrale électrique dotée d’une capacité totale de 4.000 MW. Veolia concevra et fournira une usine de traitement des eaux usées pour la centrale électrique, qui se chargera du traitement biologique, du traitement des eaux huileuses et de l’élimination des métaux. L’installation sera mise en service en 2017.

L’unité de traitement biologique, d’une capacité de 1 000 m3/h, intègrera plusieurs technologies brevetées par Veolia telles que AnoxKaldnes™ Moving Bed Biofilm Reactor (MBBR), les clarificateurs à grande vitesse Actiflo® et Multiflo™ ainsi que les filtres à disques Hydrotech™.

Le traitement des eaux huileuses sera réalisé en combinant deux technologies développées spécifiquement pour le marché Oil & Gas : les séparateurs à lamelles MPP TiPSS Tilted Plate Interceptor (TPI) et la technologie Whittier Power Clean®, un média filtrant à base de noix conçu pour éliminer efficacement les huiles et les solides en suspension.

Enfin, Multiflo et différents produits chimiques seront utilisés lors de la troisième phase du traitement visant à éliminer les métaux. Pour ce qui est du déshuilage et de l’élimination des métaux, ces deux phases du traitement auront une capacité de 550 m3/h chacune.